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Conditions générales d’utilisation

Guide d’utilisation du site CE16 – V3  à télécharger

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION, ci-après les « CGU »

Applicables au 15/05/2018

Club Entrepreneurs 16, ci-après « CE16 »

Association loi 1901 n° W161003746

SIRET 427 886 510 00010, APE 9412Z

Le CE16 se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu ou les caractéristiques des CGU.

Pour information, la validation des présentes CGU n’entraine aucune facturation.

1- Préambule

Le site internet www.ce16.erudo.fr (ci-après le « Site ») est un site développé par PUBLIEPRESS et destiné à tout professionnel basé en Charente ou plus largement en Nouvelle Aquitaine.

Le Site est une plate-forme destinée aux professionnels, qui leur permet de suivre l’actualité et les événements du CE16, de ses partenaires et de ses membres adhérents, d’échanger et de proposer des partenariats avec nos membres ou les visiteurs non-adhérents.

2- Champ d’application des Conditions Générales d’Utilisation

Les présentes CGU s’appliquent, sans restriction ni réserve, à CE16, dont le siège social se situe à la CCI d’Angoulême : 27, place Bouillaud – 16000 Angoulême.

Les présentes CGU s’appliquent à l’exclusion de toutes autres CGU. Les CGU sont accessibles à tout moment à partir du Site dans la section publique « Conditions générales d’utilisation ».

3- Inscription au Site

Le visiteur du Site peut consulter une partie du site internet sans être identifié. L’accès à certains services proposés par le Site est toutefois réservé aux adhérents du CE16, à jour de leur cotisation.

L’inscription au Site ouvrant l’accès à « l’espace membre » comprend des champs obligatoires :

-Nom et prénom du membre ;

-Nom de sa société et secteur d’activité ;

-Adresse de messagerie électronique ;

-Numéro de téléphone ;

-Présentation succincte.

Cet accès à « l’espace membre » est personnel et soumis à la création d’un identifiant et d’un mot de passe.

La demande d’inscription au Site inclus l’acceptation des présentes CGU.

L’accès à « l’espace membre » est soumise à la validation d’un administrateur du Site, après acceptation de la candidature par les membres du Bureau du CE16.

Celui-ci devient un Membre du Site (ci-après, le « Membre »), il a accès aux services proposés dont certaines fonctionnalités lui sont réservées. Le Membre est automatiquement inscrit à la newsletter du CE16, qui le tient informé des événements et actualités du CE16 et des autres membres ou partenaires. Il peut s’y désabonner à tout moment.

Si le Membre souhaite supprimer l’intégralité de ses données, il lui faudra « Supprimer son compte ».

CE16 se réserve le droit de supprimer ou modifier les services mis à disposition de ses Membres. CE16 ne saurait être tenu d’une quelconque indemnisation en cas de suppression ou de modification du/des service(s).

4- Règles d’utilisation du Site

Tous les utilisateurs du Site (Membres et visiteurs non-adhérents) ont pour obligation le respect des règles de politesse indispensables à la bonne tenue et au maintien des relations professionnelles.

Sont interdits :

-Les messages à caractère politique ou religieux ;

-La reproduction ou rediffusion d’une œuvre sans respecter les droits d’auteur (CGU) ;

-Les messages portant atteinte à la vie privée d’une personne ou d’un groupe de personnes ;

-Les messages dénonçant les pratiques d’une entreprise ou d’un organisme en indiquant son nom ;

-Les messages injurieux, diffamatoires, menaçants ;

-Les messages à caractère raciste ou homophobe ;

-Les photos à caractère dégradant ajoutées à un message.

L’administrateur se réserve le droit de supprimer toute publication contrevenant à ces règles.

5- Services réservés aux membres

L’accès aux services réservés aux Membres requiert la connexion à l’espace membre avec l’identifiant et le mot de passe créés lors de l’inscription.

5.1- PROFIL ou fiche membre

Après validation de son inscription, un mail de confirmation est envoyé au Membre et l’invitant à créer son profil ou sa fiche membre.

La saisie de la fiche membre contient des champs obligatoires :

-La photo du membre,

-La description de l’activité de l’entreprise.

Les champs « Nom », « Prénom » et « Nom de l’entreprise » saisis par le Membre lors de son inscription sont repris automatiquement.

La création de la fiche membre n’est pas obligatoire et le Membre bénéficie de l’accès aux autres services du Site même s’il n’a pas créé son profil.

La fiche membre est visible du public : à tout autre Membre connecté ou visiteur non identifié à l’espace membre.

Ce profil permet au Membre de publier les éléments suivants :

-Prénom et nom ;

-Nom de l’entreprise et secteur d’activité ;

-Adresse de l’entreprise, téléphone, E-mail, lien vers site web et réseaux sociaux (Facebook, Linkedin et Viadeo) ;

-Parcours professionnel ;

-Description de l’activité ;

-Nouvelles (catalogue, événements…) ;

-Portfolio (photos, flyers…).

Lors de l’insertion de photos, le Membre est prié de respecter les indications en italique (dimensions et/ou poids).

Le Membre peut modifier ou supprimer sa fiche membre par ses soins et selon ses besoins. Toutes les informations sont saisies par le Membre et restent sous son entière responsabilité.

La suppression du profil ne supprimera pas le compte d’accès à l’espace membre. Si le Membre souhaite supprimer l’intégralité de ses données, il lui faudra « Supprimer son compte ».

L’administrateur se réserve le droit de supprimer les informations d’un Membre ne respectant pas les présentes CGU.

5.2- FORUM ou « Vos Questions »

Cette fonctionnalité est accessible depuis « Les Services » dans le menu de navigation.

Le Membre doit respecter le code de bonne conduite, indiqué au « 4- Règles d’utilisation du Site ».

5.3- Interview d’un Membre ou « ZOOM SUR »

Le Membre peut bénéficier d’une publication dédiée, en répondant au formulaire d’interview disponible depuis son espace membre.

Le formulaire requiert des champs obligatoires :

-Nom de l’entreprise (repris automatiquement) ;

– Numéro de téléphone ;

-Date de création de l’entreprise;

-Secteur d’activité ;

-Type de clientèle ;

-Zone géographique ;

-Vos atouts;

-Durée d’activité de la profession ;

-Parcours professionnel.

5.4- Obligations du Membre du Site

Le Membre s’engage à utiliser le Site :

-Sous sa propre identité ;

-Uniquement pour des activités prévues aux présentes CGU ;

-En respectant les règles légales et réglementaires en vigueur dont le respect des droits d’auteur ;

-En lien avec son objet social ;

-En ne causant aucun trouble à l’ordre public.

Le Membre devra actualiser ses informations personnelles afin qu’elles soient constamment à jour.

L’administrateur se réserve le droit de supprimer toute publication contrevenant à ces règles.

6- Services accessibles au public

Tout Membre non connecté à son espace membre ou tout visiteur du Site a accès aux services ci-dessous.

6.1- Consultation des informations générales du CE16

La consultation des informations de l’association (pages « Missions« , « Le Bureau » et « Partenaires« ) et la lecture des publications sur les pages : « Actualités« , « Tous les Membres« , « Zoom Sur » et « Témoignage« , sont accessibles du public.

Tout visiteur peut visualiser les événements organisés par le CE16 dans l’agenda publié sur le Site et peut s’inscrire aux rassemblements (excepté en cas de mention « exclusivement réservé à nos Membres »).

Tout visiteur du Site a accès à l’inscription ou au désabonnement à notre newsletter.

6.2- Demande de partenariats

Tout visiteur du site ou Membre du CE16, peut rechercher ou proposer un partenariat sur notre Site, en publiant une annonce sur la page « Les partenariats« , accessible depuis « Les services » dans le menu de navigation du Site.

La création d’une demande est ouverte à tous les entrepreneurs, même non adhérents au CE16. La durée de parution d’une demande sera d’un mois après sa publication.

La modification ou la suppression d’une annonce n’est autorisée qu’aux Membres du CE16.

7- Protection des données personnelles et utilisation des cookies

Consultez notre page « Mentions Légales »

8- Signaler un dysfontionnement

Vous pouvez remonter les anomalies constatées ou tout dysfonctionnement, en utilisant notre formulaire de contact